Poutine

NOTRE HISTOIRE

Yves Beaudoin 

Amoureux de la poutine depuis son tout jeune âge, Yves Beaudoin multiplie les démarches pour faire du 20 juillet la Journée mondiale de la poutine, tout en réaffirmant les origines de cette invention culinaire québécoise.

« Il y a une Journée mondiale du Nutella, pourquoi pas la poutine ? S’il y a un plat de chez nous qui mérite d’avoir sa journée, c’est bien celui-là !

La poutine est rendue dans une autre dimension que la simple association frite-fromage-sauce brune, a-t-il affirmé. Il y a des chefs qui l’ont développée et améliorée, c’est devenu comme un mets reconnu qui n’a plus rien de banal, c’est plus gastronomique. Certains restaurants proposent même plusieurs choix de fromages, de frites, de protéines et de sauces. Tu peux maintenant construire ta poutine comme tu la veux. Pour ma part, je vais donc continuer de pousser la charrette, advienne que pourra !  »

 

Yves Beaudoin, l’auteur du blog Poutine Spots, et ses collaborateurs s’engagent à promouvoir cette journée chaque année et souhaitent que les instances mondiales acceptent la nouvelle Journée mondiale de la poutine. Nous vous demandons donc, en tant que fanatiques de poutine, de nous aider à augmenter la visibilité de l’évènement.

Nous célèbrerons cette année la deuxième édition de la Journée mondiale de la poutine avec encore plus de participants d’un peu partout sur la planète. Nous sommes très fébriles de l’engouement qui se crée autour de cette journée et nous serions heureux de pouvoir vous compter parmi nous!

Propulsé par

En collaboration avec

© World Poutine Day 2021. Tous droits réservés.